Notre petit hôtel dispose de dix chambres dont cinq avec vue sur la mer et sur les terrasses ensoleillées de Mindelo, cette ville dont le charme et l'ambiance si particulière attirent les visiteurs du monde entier, curieux de découvrir ce mélange de flegme et de délire festif.
 
Le residencial Alto Fortim sur l'île de São Vicente est établi sur une petite colline escarpée et très calme qui fait face à l'océan et à l'île de Santo Antão. Au loin, au-delà de la petite plage de Laginha, dans le bras de mer qui sépare les deux îles, l'îlot aux oiseaux accueille un phare qui aujourd'hui encore guide le lent mouvement des navires et des voiliers.
 
 

Le residencial Alto Fortim s'insère ainsi harmonieusement dans un paysage urbain fluide, dans un quartier résidenciel jouissant d'une vue et d'un calme recherchés. L'ambiance dans cette petite structure reste familiale, le propriétaire et sa famille vivant dans l'établissement ; installé à Mindelo depuis le début des années 2000, le français Didier Jeanne conseille et accompagne ses hôtes dans leur découverte de l'archipel.
 
Si certaines îles comme Boa Vista et Sal ont hélas privilégié un tourisme de masse en acceptant l'installation de gigantesques resorts qui offrent chacun plus de mille chambres, l'île de São Vicente préfère préserver son identité et accueillir les voyageurs dans un cadre plus authentique et plus réaliste.
 
 
Bâti récemment, l'établissement est régulièrement entretenu. Malgré les problèmes récurrents que connait la ville, nous veillons à ne jamais manquer d'eau. Toujours dans l'idée de vous garantir le meilleur bien-être possible, nous avons ouvert une vaste salle commune avec terrasse où il vous sera possible de prendre vos repas (pension complète ou demi-pension), de consulter les nombreux ouvrages et magazines disponibles en vous rafraîchissant au bar. 
 
Au beau milieu de l'océan Atlantique, la diffusion des principales chaînes TV internationales et un poste Internet permettent de rester en contact avec le monde.

Si vous le voulez bien, continuons la visite de l'hôtel en passant aux chambres
 

Pêchez le marlin au Cap-Vert ou organisez une sortie en mer avec le Centre de Pêche Sportive de Mindelo (en français)

» plus d'infos 

© 2011-2017 Residencial Alto Fortim - Réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim)